WHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une saison de rêve

Aller en bas

Une saison de rêve Empty Une saison de rêve

Message  Sharks Mer 13 Fév - 14:20

La saison terminée, je vous offre un petit récapitulatif de la période préparatoire des séries que les Sharks viennent de connaître. Une saison mémorable pour le Dg Francis Boulianne qui a su hisser cette équipe au rang de puissance de la WHL après avoir pris les rennes de cette équipe qui semblait n’aller nulle part la saison dernière.

Tout à commencer avec le repêchage 2012, là où j’ai pu vraiment commencer mon travail. Beaucoup de temps passé à analyser les différents joueurs disponibles m’ont été très bénéfiques. En effet, tous les joueurs que j’ai sélectionné ont été repêché beaucoup plus tôt dans le repêchage de la LNH. Voici ces derniers choix au repêchage ainsi qu’un comparatif entre leur rang au draft WHL et celui de la NHL.

Nom du joueur (rang WHL/rang NHL)

Hampus Lindholm (26 / 6)
Brady Skjei (38 / 28)
Brian Hart (66 / 53)
Sam Kurker (94 / 56)
Mackenzie MacEachern (122 / 67)
Fredrik Larsson (150 / 111)

L’équipe commence l’année avec plus d’ambition que l’année passée. Antti Niemi a pris plus d’assurance dès le début de la saison et plusieurs nouvelles acquisitions ont ranimé cette équipe qui se cherchait une étincelle. L’équipe accueille avant le début de la saison les Kovalchuk, Henrique, Clarkson, Phaneuf, Dupuis et quelques jeunes joueurs prometteurs. Cela leur coûte également beaucoup mais le DG est confiant avec ce qui se trame au niveau des effectifs. Une attaque dévastatrice, une défensive étanche et un gardien fiable (la plupart du temps) ainsi qu'une grande amélioration au niveau de la banque de jeunes joueurs prometteurs, voilà ce que j'ai su instauré au sein de cette franchise.

Voici justement un récapitulatif des joueurs qui ont du quitter et des nouveaux arrivés cette année qui ont permis aux Sharks d'être où ils sont aujourd’hui, c’est-à-dire au sommet de la Conférence de l’Ouest!

Joueurs qui ont quitté :

Jonathan Bernier
Jay Bouwmeester
Torrey Mitchell
Justin Braun
Gabriel Landeskog
David Clarkson
Jordan Staal
Ladislav Smid
Joe Pavelski
Nick Foligno
Cory Sarich
Logan Couture
Adam Larsson
Taylor Doherty
Justin Williams
J.T. Miller
Adam Henrique


Joueurs obtenus

Adam Henrique
David Clarkson
Dion Phaneuf (SJS)
Jon Merrill (SJS)
Pascal Dupuis (SJS)
Ilya Kovalchuk (SJS)
Joe Pavelski
Adam Larsson
Marian Gaborik (SJS)
John Madden (SJS)
Phil Kessel (SJS)
Sven Bartschi (SJS)
Alexander Burmistrov (SJS)
Ryan Getzlaf (SJS)


Nous sommes donc passés de ces lignes,

Marleau - Spezza - Kovalchuk
Williams - J. Staal - Kunitz
Foligno - McClement - Wolski
Mitchell - Wellwood - Eager

Bouwmeester - Seidenberg
Vlasic - Smid
Murray - Lovejoy

Niemi
Bernier


à l'équipe actuelle, donc :

Marleau - Spezza - Kovalchuk
Gaborik - Getzlaf - Kessel
Dupuis - Wellwood - Burmistrov
Wolski - Madden - Pyatt

Phaneuf - Seidenberg
Vlasic - Ference
Jackman - Oduya

Niemi
Greiss

et quelques prospects avec 8.0 de cottes sur hockeysfuture (Baertschi, Burmistrov, Merrill, Etem)

Un début de saison de fou, Jason Spezza qui a produit en débile pour gagner le Art Ross, Ilya Kovalchuk qui a franchi également le cap des 100 points, une défensive qui n'a accordé que très peu de buts et un gardien qui n'était pas des plus constant mais qui figure parmi ceux qui ont les meilleures statistiques cette saison, voilà la recette qui nous a permis de nous rendre si loin jusqu'à maintenant en tant qu'équipe. Nous sommes très impatient que les séries débutent et les joueurs tenteront de me gagner la première coupe de ma carrière!
Sharks
Sharks
Admin

Messages : 277
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser