WHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

À la barre du navire!

2 participants

Aller en bas

À la barre du navire! Empty À la barre du navire!

Message  Oilers Mar 4 Oct - 10:35

J’avais pas d’affaire là.

Je me cherchais un ouvre-bouteille. Aussi niaiseux que cela puisse paraitre, je vous avouerai que ce n’est pas évident d’en trouver un dans le Rexall Place à Edmonton.

J’avais une grosse envie de noyer ma peine, de m’anesthésier grâce à mon excellent Cabernet sauvignon à 15% d’alcool que j’avais dérobé dans le panier d’épicerie d’une petite dame un peu plus tôt dans la soirée.

Rien de trop glorieux.

Depuis cette histoire de menaces de mort que j’aurais faites au DG des Oilers lors de la dernière saison, je vous avouerai que je me sens comme un pariât. L’injonction de la cour m’interdisant de me retrouver à moins de 300 mètres de Gagné ne m’aide vraiment pas non plus à remplir mes fonctions de journaliste attitré à la couverture de l’équipe pour le compte du vénérable Edmonton Sun.

J’avais un amer goût d’être heureux artificiellement le temps d’une soirée dans cette immense carcasse vide qu’est mon être présentement.

Je déambulais donc dans les méandres de l’amphithéâtre à la recherche de cet outil magique qui me permettrait de boire ma peine et mon désespoir quand je suis tombé sur une discussion des plus intéressante.

Par l’entremise d’une porte entrouverte, qui n’était sûrement pas vouée à l’être, j’ai pu entendre ce qui se disait dans le bureau du DG Gagné. Accompagné de 4 joueurs de l’équipe, Vinny Lecavalier, Dany Heatley, Clarke MacArthur et Tomas Fleischmann, l’échange allait bon train.

- Gagné : J’ai été vous chercher, chacun votre tour, pour deux raisons. De un, vous avez la capacité d’être parmi les meilleurs joueurs offensifs de la ligue et deuxièmement, vous êtes des leaders. J’ai une annonce importante à vous faire et c'est pourquoi je vous ai fait venir dans mon bureau.

- Vinny : On vous écoute patron.

- Gagné : Je veux apposer des lettres sur vos chandails et j’ai besoin que vous me disiez qui d’entrevous je dois choisir comme capitaine.

- Clarke : Moi et Thomas, nous ne sommes arrivés que dernièrement, je pense que l’honneur devrait aller à Dany ou à Vinny.

- Tomas : Je suis bien d’accord avec ça.

- Dany : Je propose Vinny. Il a déjà assumé ce rôle avec succès dans la passé.

- Gagné : Vinny, tu veux le poste?

- Vinny : Bien sûr, j’accepte avec joie!

- Gagné : Félicitation! Clarke, Dany et Tomas vous aurez le titre d’assistant. C’est une belle saison qui s’annonce…

Je quitté promptement ma niche secrète voyant que la réunion informelle tirait à sa fin. Aussi furtif que ma bedaine de bière puisse me le permettre, j'ai quitté le bâtiment pour pouvoir vous pondre ce texte avant l'heure de tombé.

Alors qu’une conférence de presse est organisée pour demain, vous savez déjà, en exclusivité, cher lecteurs du Edmonton Sun, ce que l’équipe s’apprête à nous annoncer.

Avec tout ça, mon ami le Cabernet Sauvignon est resté intacte. N'ayez crainte, mes fantômes reviendront me hanter bien assez vite et me donneront le goût d'en prendre plus d'un verre...

À la barre du navire! SF_GCS2

Gary Sheppard
Edmonton Sun
Oilers
Oilers
Admin

Messages : 393
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

À la barre du navire! Empty Re: À la barre du navire!

Message  Kings Mar 4 Oct - 12:21

De l'excellent journalisme!

Que Dieu bénisse Gary Sheppard
Kings
Kings
Admin

Messages : 1532
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 42
Localisation : St-Félicien

https://whl2011.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser